Feldan Therapeutics Pipeline

La mission de Feldan Therapeutics est de développer des applications thérapeutiques basées sur la plate-forme Feldan Shuttle. Feldan Therapeutics a généré un pipeline d'applications cliniques dans deux programmes distincts (Immunothérapie à base de cellules NK (Natural Killer) et livraison d'anticorps intracellulaire) qui tirent parti des caractéristiques uniques du Feldan Shuttle.

FS-001 – Pipeline d'immunothérapie: Édition génomique des cellules NK

Le pipeline thérapeutique de Feldan est centré sur la modification du génome des cellules NK (type de cellules immunitaires spécialisées dans la reconnaissance et l'élimination des cellules cancéreuses) afin de créer des cellules « soldats » hyperactives contre différents types de cancers. Avec ce programme, Feldan Therapeutics se taille une place dans le secteur prometteur de l’immunothérapie.  Le programme d'immunothérapie de Feldan Therapeutics consiste à livrer des nucléases CRISPR actives dans des cellules NK en utilisant le Feldan Shuttle, un exploit qui s’avère difficile en utilisant d'autres méthodes de livraison.  Ceci conduit à la modification génétique des cellules NK qui sont autrement difficiles à transfecter. Cela donne à Feldan un avantage évident pour développer des immunothérapies à base de cellules NK modifiées.

FS-002 – Livraison d’anticorps pour des applications thérapeutiques

Le second programme de Feldan consiste à livrer des anticorps à l'intérieur des cellules afin de cibler les protéines intracellulaires et de moduler les voies thérapeutiques. Les résultats préliminaires ont montré la capacité du Feldan Shuttle à livrer des anticorps ainsi que de petits domaines d'anticorps. De plus, ces expériences ont prouvé qu’il y a une liaison fonctionnelle entre l’anticorps et sa cible intracellulaire. 

HAUT

Feldan Therapeutics Pipeline

Feldan Therapeutics’ mission is to develop regenerative medicine therapeutic applications based on the Feldan Shuttle platform. Feldan Therapeutics has generated a pipeline of clinical applications delineated in two distinct programs that take advantage of the unique characteristics of the Shuttle: Natural Killer (NK) cell-based immunotherapy and intracellular antibody delivery.

FS-001 – Immunotherapy pipeline: genome editing of NK cells

Feldan’s therapeutic pipeline is centered on the modification of the genome of NK cells (i.e. a type of immune cells that are specialized in the recognition and elimination of viral-infected and tumor cells) in order to create hyperactive soldier cells against different types of cancers. This program and the fact that its platform allows NK cell modification lead Feldan Therapeutics to be part of the growing and promising immunotherapy field, a sector centered on the reprogramming of the immune system of a cancer patient using cutting-edge biotechnology tools. Feldan’s cell-based immunotherapy program consists in the delivery of active CRISPR nucleases in NK cells using the Shuttle, a feat that is impractical using other methods of delivery and that leads to the generation of genetic alteration of this hard-to-transfect cell type. This gives Feldan a clear edge to develop effective immunotherapies using modified NK cells (i.e. modifications that would make them highly cytotoxic against tumors).
 

FS-002 – Delivery of antibodies for therapeutic applications

Feldan’s second program consists in the delivery of antibodies inside cells in order to target intracellular proteins and modulate therapeutically relevant pathways. Preliminary results showed the capacity of the Feldan Shuttle to deliver large antibodies as well as small antibody domains; at the same time, those experiments proved that intracellular target engagement was possible using this cutting-edge method.

TOP