Feldan Therapeutics Pipeline

La mission de Feldan Therapeutics est de développer des applications thérapeutiques basées sur la plate-forme Feldan Shuttle. Feldan Therapeutics a généré un pipeline d'applications cliniques dans deux programmes distincts (Immunothérapie à base de cellules NK (Natural Killer) et livraison d'anticorps intracellulaire) qui tirent parti des caractéristiques uniques du Feldan Shuttle.

FS-001 – Pipeline d'immunothérapie: Édition génomique des cellules NK

Le pipeline thérapeutique de Feldan est centré sur la modification du génome des cellules NK (type de cellules immunitaires spécialisées dans la reconnaissance et l'élimination des cellules cancéreuses) afin de créer des cellules « soldats » hyperactives contre différents types de cancers. Avec ce programme, Feldan Therapeutics se taille une place dans le secteur prometteur de l’immunothérapie.  Le programme d'immunothérapie de Feldan Therapeutics consiste à livrer des nucléases CRISPR actives dans des cellules NK en utilisant le Feldan Shuttle, un exploit qui s’avère difficile en utilisant d'autres méthodes de livraison.  Ceci conduit à la modification génétique des cellules NK qui sont autrement difficiles à transfecter. Cela donne à Feldan un avantage évident pour développer des immunothérapies à base de cellules NK modifiées.

FS-002 – Livraison d’anticorps pour des applications thérapeutiques

Le second programme de Feldan consiste à livrer des anticorps à l'intérieur des cellules afin de cibler les protéines intracellulaires et de moduler les voies thérapeutiques. Les résultats préliminaires ont montré la capacité du Feldan Shuttle à livrer des anticorps ainsi que de petits domaines d'anticorps. De plus, ces expériences ont prouvé qu’il y a une liaison fonctionnelle entre l’anticorps et sa cible intracellulaire. 

HAUT